RENOVATION DELAHAYE 140A

Publié le par OverBlog

 

 

Menuiserie ébénisterie associative pour la restauration du
patrimoine d'automobiles anciennes

 

 


DELAHAYE 140 A 

   2009 11130001

 

Voilà ce que j'ai à rénover en ce moment, un Delahaye 140A le seul restant en France, aux renseignements que j'ai pu avoir. Si vous pouvez me contredire suite à une rénovation du même type de véhicule (même série) contactez-moi car il existe très peu de documents sur ce camion, voir rien!

Mais ce n'est pas un problème,d'une part je suis entouré de passionnés: mécaniciens, serruriers, peintres, électriciens auto et de collectionneurs passionnés, et d'autre part j'adore mon métier d'ébéniste ce qui me rend la vie plus facile pour faire aussi de la belle menuiserie.

Bon sur ce, au boulot! 

Aujourd'hui j'ai commencé à démanteler le capot, la calandre, les ailes et les portières etat générale des pièces me semble en très bon état.

  2009 11130026

  La calandre dans un état nickel, juste besoin d'un petit ponçage avant peinture!

2009 11180011

Les portes par contre le bois à souffert, ce n'est  pas ça c'est mon domaine!

2009 11130015

Idem pour la cabine!

B-mars-2011--20-.JPG

Enfin le démontage se fini au bout d'une bonne centaine d'heures de travail.

il faut reconnaître que le démontage aura été long car il me fallait récupérer un maximum de pièces car je ne trouve malgré toutes mes recherches aucune documentation sur le 140 A.

Tout sera à refaire par rapport à ce qui pouvait exsisté à cette époque (1945) et ce que j'ai pu récupérer sur le véhicule!

 

Voilà le chassis est arrivé chez mon collègue carrossier

C-ARRIVEE-CHEZ-LE-PEINTRE---13----Copie.JPG

C-ARRIVEE-CHEZ-LE-PEINTRE---14----Copie.JPG


Publié dans delahaye 149A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
you can actually relax and just enjoy typically the welcoming comfort from a clean not to mention hygienic property. These vacuuming services are of great help for working husbands and wives who simply cannot manage cleaning ourselves. Also, the more refined team even cleans typically the areas you ought to normally cannot try to clean, prefer awnings, and so. These companies may well deliver efficient full time mum or part time Residential Cleaning service services.
Répondre